
Sãdhãnã se traduit littéralement par « le moyen d’accomplir quelque chose ».
Il s’agit d’avoir une pratique régulière, une habitude de vie, pour en apprendre quelque chose chaque jour.
RETROUVONS-NOUS & pratiquons ensemble !
OSEZ & venez expÉrimenter !
Une fois par mois, Tera Namdeep vous propose de réveiller votre énergie grâce à un Kundalini Yoga tonique accompagné du yoga du son (méditations chantées).
La Sãdhãnã est animée par des Enseignant-e-s certifié-e-s de la FFKY & 3HO KRI. Les chants seront accompagnés sur certaines sessions en live (shruti box, ukulélé, guitare…).
DATES DES SAMEDIS DE SÃDHÃNÃS: 7 Janvier, 4 Février, 4 Mars, 1 Avril, 6 Mai & 3 Juin 2023
AU PROGRAMME :
6h15 / 6h35 : Lecture du Japji Sahib (texte poétique en sanskrit)
6h35 / 7h45 : Pratique yogique & relaxation
7h45/ 8h30 : Méditations avec chants de mantras
La Participation aux Sãdhãnã est LIBRE : Donnez et Recevez avec joie ! Pour s’inscrire : téléphonez à Tera Namdeep et le tour est joué !
La Sãdhãnã implique la pratique quotidienne du yoga.
À travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit et de son infini potentiel. D’après le Yoga Kundalini, selon les enseignements de Yogi Bhajan, la Sãdhãnã la plus puissante est celle du matin : avant le lever du jour, tout est calme et l’inclinaison entre le Soleil et la Terre est idéale pour les énergies à utiliser et à développer lors de cette pratique.
C’est la meilleure introduction à la journée, que l’on puisse s’offrir. Le simple fait de se lever plus tôt, en combattant son ego paresseux, avec la volonté de pratiquer, est un gros travail sur le contrôle de notre mental et donc sur le développement de notre conscience. Dans le Yoga Kundalini, on dit que chaque jour où la Sãdhãnã est effectuée, c’est une nouvelle victoire accomplie !
La Sãdhãnã peut se pratiquer seul ou en groupe. Seul, elle nous permet de travailler sur notre conscience propre, en mettant en œuvre toute notre volonté. En groupe, elle offre en plus la possibilité d’harmoniser les volontés et les états de conscience individuelle, et de les transposer au collectif. Les énergies s’équilibrent et s’enrichissent mutuellement. Une personne traversant un moment ombragé de doutes ou de douleurs est rattrapée par d’autres énergies plus claires et plus saines, au même instant. Les champs magnétiques fusionnent et forment une aura de groupe. Cela induit, à la fin d’une Sãdhãnã, une communication plus intuitive entre les personnes y ayant participé.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.