
La Femme qui soutient les autres. Par un geste, une phrase, un souffle.
J’explique mon approche, ma couleur, mon métier par ces simples mots : je suis celle dont tu as besoin à un moment précis de ta vie.
Celle qui inspire.
Celle qui motive.
Celle qui bouscule fort parfois aussi.
Celle qui donne de l’élan surtout.
Celle qui souhaite te voir réussir.
Une Femme accompagnatrice de tes changements, de ta transformation.
Grâce a un bel ensemble d’outils, glanés au fil de mes aventures, expériences… je t’accompagne à créer ta vie : celle dont tu rêves !
Peut-être plus harmonieuse, avec moins de stress, avec du sens, celle qui t’aide à réaliser, à déployer ton plein potentiel !
MERCI À TOUTES LES FEMMES qui m’ont aimée, élevée, propulsée, soutenue, inspirée et motivée ! MERCI À TOUTES LES FEMMES qui sont entrées et qui entrent dans ma vie chaque jour et qui y dépose une trace, un apprentissage chacune à leur manière.
Nous sommes toutes reliées.

J’adooore ce bol trouvé il y a presque 10 ans au fin fond d’un bac de chez Noz ! Ce qui m’a plu ? Son blanc éclatant, sa taille parfaite qui tient dans mes mains pour y accueillir les houmous maison, les salades frishty, les soupes… Mais surtout : son défaut d’émaillage !
À chaque fois que je m’en sers, je ne peux m’empêcher de lui inventer des scénarios pour comprendre son histoire.
Le pourquoi du comment on y voit toujours l’écriture ? Tu penses que c’était un rebut ? Un essai ? Ils en ont fait en série ? Le tout premier ? Le tout dernier ? Y a des écritures comme ça sous tous ses frères-sœurs ?
« Pourquoi qu’elle nous cause de son bol ?… Sur son site ! Pffff, chacun-e y dépose vraiment de tout et de rien !… » Ben tout simplement parce que ce bol, il parle de moi, il parle de nous ! Osons-le dire une bonne fois pour toute : la perfectitude n’existe pas !
C’est en 2019, durant un Burn-Out provenant de ma quête incessante de perfection et de reconnaissance au travail, que j’ai conscientisé le poids que cette recherche inatteignable faisait peser sur mon quotidien pro mais également dans ma vie perso, familiale.
« Aujourd’hui je décide d’être joyeusement imparfaite ! « . C’est le mantra qui a été inscrit sur mon miroir de salle de bain pendant 9 mois avant que cela commence doucement à infuser ! Petit à petit, j’ai accepté de voir le beau dans les défauts de MON bol. À accepter la lumière, mais également les ombres constituants mon Être.
Accepter pour Transformer. Un véritable travail d’engagement, chaque jour renouvelé, avec ses hauts et ses bas. Aujourd’hui je suis un joli bol cabossé et réparé façon Kintsugi !
Vous savez cette incroyable technique japonaise qui consiste à réparer les objets cassés en les recollant et en soulignant leurs jointures à la poudre d’or. Non seulement reconstruit, l’objet s’en trouve également sublimé.
Aujourd’hui je suis un joli bol Kintsugi joyeusement imparfait !
Pourquoi l’écologie, la spiritualité et le féminisme ont besoin de se rencontrer ?!
ÉCOLOGIE
Dans l’écologie, les militant.es sont conscient.e.s des catastrophes à venir, iels font de leur mieux au quotidien pour effectuer cette transition à laquelle iels aspirent et protéger cette terre menacée. C’est souvent quelque chose de lourd à porter et beaucoup s’épuisent car iels font nombre d’efforts pour peu de résultats.
SPIRITUALITÉ
Dans la spiritualité, les travailleurs.euses du cœur apprennent à s’aimer, s’accepter et en faire de même avec les autres. Leur travail est invisible mais indispensable. Le travail énergétique n’est malheureusement pas toujours suivi de prises de positions dans la matière, avec des actions concrètes pour protéger celle à qui iels offrent des rituels et prières. Cette tendance à centrer sa vie sur son bien-être empêche parfois de s’engager pour une cause qui nous dépasse et nous unit.
FÉMINISME
Le féminisme prend conscience des rapports de domination, de la violence invisibilisée de notre société. Le nouveau féminisme est celui qui lie les ravages de l’humain sur le corps des femmes et sur la Terre et qui veut enrayer l’ensemble de ces crimes qui sont intimement liés.
Cependant, beaucoup de colère et de frustrations sont réveillées jusqu’à parfois devenir contre productive.
ENSEMBLE, UNIES
La spiritualité rappelle à l’écologie qu’on ne changera pas la société sans changer l’humain. L’écologie rappelle à la spiritualité qu’il faut mettre le JE au service du NOUS. Le féminisme rappelle à l’écologie que ce sont toutes les mères – et les futures générations – qui sont menacées, LA TERRE et LES FEMMES doivent reprendre leur place dans le cercle. La spiritualité rappelle au féminisme que l’homme et la femme ne sont plus complémentaires qu’égaux et qui va falloir faire ensemble pour survivre à ces crises.
Tu l’as compris, notre rêve est de réunir ces mouvances, car ces courants sont complémentaires et ont beaucoup à s’apporter.
La convergence et la collaboration sont les seules façons selon nous de changer le système mortifère actuel.
Si toi aussi tu en es persuadé.e, je suis à ton écoute.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.